souci mysql avec xampp local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] souci mysql avec xampp local

    Bonjour,
    Je viens de changer de PC avec Win10 et j'ai dû réinstaller Xampp.
    L'install s'est correctement passée, j'ai mis le UAC de Windows au minimum comme conseillé, j'ai installé des packages bitnami (joomla et wp), l'install des 2 sont ok, je peux accéder au front et à l'admin. Jusque là tout va bien.
    J'éteins le pc, le rallume le lendemain, lance xampp et là, apache se lance mais mysql plante systématiquement. je vérifie que l'UAC est désactivée, c'est le cas.
    Error: MySQL shutdown unexpectedly.
    12:55:33 [mysql] This may be due to a blocked port, missing dependencies,
    12:55:33 [mysql] improper privileges, a crash, or a shutdown by another method.
    12:55:33 [mysql] Press the Logs button to view error logs and check
    12:55:33 [mysql] the Windows Event Viewer for more clues
    12:55:33 [mysql] If you need more help, copy and post this
    12:55:33 [mysql] entire log window on the forums.
    puis pop-up windows : application error : access violation at address xxxx in module xampp-control.exe
    J'ai essayé de changer les ports, rien à faire.
    J'ai désinstallé et réinstallé, idem.

    bref, ça me prend la tête.

    est-ce que wampserver est plus docile ? ou easyphp ?
    Merci d'avance

  • #2
    Bonjour

    Je n'ai aucune expérience avec xampp mais bien avec easyphp et wampp. Je te recommande ce dernier, jamais de souci et plutôt sympa, il est très aisé d'installer plusieurs versions de php et donc de tester le code selon telle ou telle version.

    Bonne installation.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      J'ai installé Wampserver, zéro probème d'install, nickel. Installé joomla et un quickstart sans difficulté. Adios Xampp. Merci à toi !

      Commentaire


      • #4
        Si le problème est réglé merci de le signaler en suivant les conseils de l'encadré intitulé "C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?" en bas de page.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Fait.
          désolé :-)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X